Comment faire la couleur vert canard ?

DécorationComment faire la couleur vert canard ?

Le vert canard figure parmi les innombrables nuances entre le bleu et le vert. Cependant, à l’évocation de la couleur vert canard, peu de monde arrive à visualiser une teinte précise. Ces dernières années, cette couleur a acquis une popularité grandissante dans le domaine de la décoration d’intérieur. Les designers apprécient entre autres son élégance et son intensité. Tantôt sombre, tantôt vif, le vert canard est un coloris audacieux, à combiner avec des accessoires bien sélectionnés.

Qu’est-ce que la couleur vert canard en déco ?

Intégrer la couleur vert canard en déco, c’est opter pour un style mystérieux et sophistiqué. Le mystère tient dans le secret qui a permis de reproduire ce merveilleux vert.

Pour une déco vert canard réussie, rien ne doit être laissé au hasard. Par conséquent, savoir quelle couleur associer au vert canard est d’une importance capitale. Celle-ci se marie à merveille avec les palettes neutres allant du blanc au beige. Pour ceux qui osent, il est possible de tenter un contraste vivifiant avec des couleurs fraîches comme le jaune. Certains s’aventurent même à le mettre côte à côte avec du vermillon. Le mélange sobre et flashy ne risque pas d’être oublié de sitôt.

L’incorporation de cette teinte dans le design d’intérieur se fait en grand. La tendance est de peindre entièrement un mur. Selon votre convenance, il est possible d’y ajouter une texture en parement ou des motifs peints. Pour agrémenter le tout, les couleurs du mobilier peuvent avoisiner le vert canard comme :

  • Le bleu turquoise ;
  • Le bleu cyan ;
  • Le vert bouteille, etc.

Opter pour un camaïeu dans ces teintes est parfait pour rehausser le côté sombre du vert canard.

D’autres designers l’aiment disséminé dans le mobilier et les accessoires. À l’intérieur de la chambre, la couleur pointe à la fois sur les oreillers ou le jet de lit. Dans le séjour, on le retrouve parant les bibelots ou les tableaux. Cette couleur est également très élégante en jet de canapé. En salle de bains, arborer une vasque d’une telle couleur sur un ensemble harmonieux est assurément ingénieux. Dans votre cuisine, la robinetterie, les carreaux ou même les portes de placards peuvent se présenter en vert canard.

Malgré sa réputation élitiste, le vert canard est une couleur très versatile. Il s’intègre à tous les styles compris dans l’architecture d’intérieur. Que ce soit pour un rendu vintage ou un décor minimaliste, il s’impose. Mieux encore, c’est assurément une nuance intemporelle.

Qu’est-ce que la couleur vert canard en déco ?
Source : shutterstock.com

Comment obtenir la couleur vert canard ?

Les coloristes eux-mêmes ont parfois des difficultés à s’accorder sur l’origine de cette teinte. Certains estiment que c’est une couleur qui peut facilement avoir plusieurs qualificatifs. La couleur vert canard s’obtient par le biais d’un jeu de pourcentages entre le vert, le bleu et le jaune. Tout est une affaire de dosage et d’une multitude de tests. Les principes de base restent toutefois pertinents. En ajoutant graduellement du bleu à du jaune, on obtient du vert. Pour que ce dernier soit un tantinet clair ou vire plus foncé, on use des mêmes couleurs primaires de départ.

Un excès de bleu le rend bleu canard. Un surplus de vert le fait dangereusement côtoyer la déclinaison émeraude de ce dernier. S’il est trop éclairci, il devient turquoise. Le vert canard est encore au sein de tous les débats concernant la couleur dominante.

Comment obtenir la couleur vert canard ?
Source : shutterstock.com

Quelle est la différence entre le bleu canard et le vert canard ?

Si la question semble saugrenue, une fois confronté à ces deux couleurs, il est souvent complexe de les différencier. L’une comme l’autre fait penser à l’océan, mais aussi au feuillage luxuriant des arbres.

Le vert canard bien exposé à la lumière verse subtilement vers le bleu canard. Cela constitue l’exotisme dont se pare le colvert duquel ils tiennent leurs noms. On ne peut clairement les distinguer qu’en se référant à leurs localisations respectives sur le plumage de l’oiseau. Le vert canard se retrouve au niveau de sa tête et du col. Le bleu décore la partie inférieure de ses ailes.

Si vous désirez vraiment découvrir les subtilités de ces deux couleurs, vous pouvez vous aider du nuancier RAL. D’ailleurs, les nuanciers sont des outils utilisés par les architectes d’intérieur lorsqu’ils font des ébauches de décoration. Pour éviter les déceptions liées à la confusion entre bleu canard et vert canard, veuillez solliciter les conseils d’un expert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here