Aménagement d’intérieur : Apporter une touche personnelle à votre déco

AménagementAménagement d'intérieur : Apporter une touche personnelle à votre déco

Le réaménagement et la rénovation de sa décoration intérieure apportent toujours un changement d’énergie très agréable. Selon les experts, il est toujours conseillé de donner une touche de dynamisme à l’environnement dans lequel on vit. Pour ce faire, on n’est pas toujours obligé de prévoir de grands travaux pour réaménager notre intérieur. Parfois, quelques touches pratiques, décoratives et originales suffisent à apporter du changement. Voici donc quelques conseils pratiques dans ce domaine.

Les portes laquées blanches : des éléments très caractéristiques

Aujourd’hui, les portes de la maison ne servent plus seulement d’ouverture. Elles constituent aussi une opportunité décorative aux possibilités infinies. Désormais, on peut les retrouver dans un style moderne avec des finitions lisses, rustiques… Ou dans des styles classiques qui apportent tradition et chaleur. Actuellement, les tendances déco sont en faveur des portes laquées blanches. En effet, en plus d’être très belles, elles s’harmonisent facilement à tous types de sols et de déco. Les portes blanches nous permettent de renouveler la maison. Leur esthétique nous permet aussi de les associer facilement avec le reste des meubles, objets et murs. Certains accessoires décoratifs permettent également d’améliorer le rendu esthétique de ces portes. La dernière tendance par exemple met en avant les différents modèles d’objet en fil de fer. Ce sont des accessoires que l’on peut accrocher partout. Mais ils se démarquent mieux sur les portes. Et encore mieux sur des portes blanches où ils ne passeront pas inaperçus. Parmi les plus recommandés, il y a les messages personnalisés en fil de fer. De quoi apporter une touche vraiment personnelle à sa décoration intérieure.

Ne peindre et ne décorer qu’un seul mur

Changer la couleur d’une pièce entière peut être un projet aventureux. Et cela impliquera surtout quelques, voire plusieurs modifications nécessaires au niveau des meubles et des objets déco de la pièce. Heureusement, peindre un seul mur en une autre couleur est actuellement très à la mode. Ce qui nous laisse alors la possibilité d’apporter une autre touche décorative originale sans trop dépenser. Nombreux conseillent d’opter pour une couleur vive pour que ce mur se démarque et apporte une valeur ajoutée. Il suffit ensuite de mettre deux ou trois objets qui se combinent avec ce mur pour créer un environnement rafraîchi. Parmi ces objets, il y a les miroirs. Ce sont des éléments relativement peu coûteux. Mais ils peuvent à la fois ajouter une touche intéressante à n’importe quelle pièce. Aujourd’hui, il est possible d’acheter des miroirs autocollants. Ils requièrent moins de travaux, donnent du style, de la profondeur et de l’espace à n’importe quelle pièce. Ainsi, en optant pour un mur peint dans une autre couleur, ajouté d’un miroir, on peut obtenir un résultat satisfaisant.

Recycler les vieux tiroirs et ajouter plus de détails

On peut aussi utiliser les vieux tiroirs de nos anciens meubles pour en faire des étagères. C’est l’une des options de réutilisation et de recyclage les plus tendance ces dernières années. En plus d’être bon marché, c’est une décoration qui peut-être réalisée par tout le monde peut le faire. Il suffit de récupérer un vieux tiroir, de le peindre avec la couleur qui nous plaît, et de le fixer au mur. On pourra ensuite l’utiliser comme étagère pour plantes, livres, cadres à photos… On peut également réaliser le même concept dans la cuisine ou la salle de bains. Notamment pour y ranger les différents ustensiles et objets nécessaires pour ces pièces. Mais il y a aussi d’autres idées pratiques pour mieux personnaliser ces pièces d’eau. Par exemple, en y mettant des plantes suspendues, des bocaux en verre étiquetés sur une étagère en bois… On peut aussi installer des petits tableaux à thème, des stores modernes à la place des rideaux. Ou encore, opter pour des lampes originales à la place des tubes fluo…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here